Spectacle
Spectacle / Du 22 novembre au 26 janvier 2025
DIRTY DANCING
Venez découvrir L’HISTOIRE ORIGINALE - par Eleanor Bergstein- en Français
sur la scène du DOME DE PARIS
du 22 novembre au 26 janvier 2025
Immense succès du West End, à Londres, Dirty Dancing figure parmi les spectacles musicaux favoris des spectateurs britanniques. Pour sa version française, la production a mis les petits plats dans les grands et convoqué un casting exceptionnel.
MICHAEL O’REILLY est JOHNNY CASTLE
L’un des événements majeurs de cette production est sans aucun doute la participation de Michael O’Reilly, devenu véritable phénomène du West End en incarnant le rôle de Johnny Castle pendant plus de 5 ans. Une prestation unanimement saluée par le public et la critique. Il s’est imposé comme "le meilleur Johnny Castle des 20 dernières années ».
C’est fort de cette incroyable expérience que Michael relève un défi inédit : interpréter le rôle en français.
Cours intensifs de français pendant 6 mois, coaching personnalisé… l’acteur de 27 ans est prêt à devenir le parfait Johnny version frenchie qui ne laissera pas bébé dans un coin et encore moins les spectateurs.
Diplômé de la prestigieuse école ArtsEd de Londres, Michael O'Reilly s'est illustré dans des productions telles que West Side Story et Lord of the Flies sur scène et dans Extraordinary sur Disney plus. Son parcours atypique d’ancien joueur semi professionnel de Rugby, lui a appris l’exigence et la discipline. Son talent multidimensionnel d'acteur, danseur, chanteur et sa maîtrise des chorégraphies exigeantes font de lui un Johnny "hors normes". Le producteur historique du spectacle, Karl Sydow, souligne que Michael est "le parfait Johnny", capable de capturer l’essence du personnage, tout en apportant sa propre touche d’authenticité.
JUSTINE MAREC est FREDERIQUE « BÉBÉ » HOUSEMAN
Jeune talent de la scène française, Justine Marec incarnera Bébé pour la première fois. Originaire de Bretagne, elle s’est formée à Paris et s’est rapidement fait remarquer dans plusieurs productions. Son naturel et sa fraîcheur ont séduit les producteurs de Dirty Dancing, qui lui offrent ici l’opportunité d’un 1er rôle culte.
ANDIE MASAZZA est PENNY JOHNSON
Andie se forme dès son plus jeune âge à la danse au Conservatoire de Paris avant de rejoindre des compagnies prestigieuses telles que le Ballet de Lorraine, les Ballets Jazz de Montréal et le Grand Ballet de Genève. Elle poursuit sa carrière dans la comédie musicale, après avoir dansé dans Les Souliers Rouges, Charlie et la chocolaterie, et Flashdance elle incarne aujourd'hui le rôle de Penny dans Dirty Dancing,
Revivez l’histoire d’amour mythique entre Bébé et Johnny, avec une trentaine d'artistes sur scène dont 6 musiciens en Live, des chanteurs exceptionnels, une centaine de costumes et des décors à couper le souffle….
UN SUCCÈS MONDIAL ET INTERGÉNÉRATIONNEL
Adapté du film sorti en 1987 et couronné par un Oscar pour la chanson emblématique « I’ve Had The Time of My Life », le spectacle DIRTY DANCING - l’histoire originale sur scène – par Eleanor Bergstein - a réuni plus de 10 millions de spectateurs à travers le monde et continue de faire vibrer toutes les générations,
des grands-parents aux petits-enfants.
Dirty Dancing à Paris promet d’être un moment fort à partager en famille, réunissant tous ceux qui ont grandi avec ce film et de le faire découvrir aux plus jeunes d’entre nous.